banniere

  • Liens
  • Blog
  • Accueil

AUGEROLLES


Lieux-dits d'Augerolles


Source : Dictionnaire topographique des communes du département du Puy-de-Dôme, publié en 1806
Augerolles (canton de Courpière). Dépend. la Gilbertie, Le Clef, Labroie, la Renaudie, Rochefolle, Le Verdier, la Servilie, La Penderie, le Rigenias, le Coudoux, le Sapet, la Chonias, la Chaumette, la Loge du Sapet, La Pommerette, le Cros, la Vialle, Morange, la Chossony, la Bessière, le Garely, la Curade, la Sugière, la Rofie, Chante-Lobbe, Veronasse, la Suchère, Chez Pouzet, la Farge, la Loubeyre, le Grand Pré, Limbardie, Le Marc Barat, Clavelières Hautes, Clavelières Basses, la Trriol, Le Garret, Montaloi, la Chogne, la Goute, le Fayol, la Gaudillas, Loumentenis, la Vaissière, Malgoute, la Grange Gadoux, le Gadoux, le Puy, le Cheix, la viallelle, la Varonnie, le Menadier, Couzon, la Brousse, la Madorie, Liberti, Gourgoux, Puy Geneix, la Planche Giroux, la Bigodie, le Vantelon, le Moulin du Clos, le Clos Grannet, la Croix Danger, la Granetie, Loubas, la Forie, le Mayet, le Poyet Haut, les Saignes, la Grangette, Matussière, la Mayen, les Gats, la Borie, le POnt Salami, la Gaity, Lapener, la Roche, le Poyet Bas, Chabanne, le Sardier, Licheron, Etable à Muni, la Brandée, la Chauvanie, Fredeville, le Vernet, Puy Buillon, Coulaud, Chaubois, le Bertry et le Moulin, Loumer, Filange, le Bouchet, la Vert, les Grimardies, les Bauches, Monnebout, la Grange Chomias, la Brugière, la Coudarcis, Longe, Commiot, l'Hortes, la Cotte, le Trevi, Chez Menadier, Chassamerie, la Couderie, le Chataignes.

Cette commune est confinée dans toute son étendue, du levant au couchant, à droite, par le ruisseau appelé d'Aubusson, et à gauche, de l'orient à l'occident, par celui de la Faye ou Dolmet. Ces deux ruisseaux vont se perdre dans la Dore, à l'aspect de nuit. Population, environ 2900 individus. Succursale. Il y avoit un prieuré de l'ordre de Cluny. On y a exploité autrefois quatre mines de plomb, elles étoient peu abondantes, et ont été abandonnées. Elles étoient situées, l'une au lieu de Gay, l'autre à celui de Feurier, et les deux autres à celui de Licheron. Il y a quatre foires, les 16 septembre, 9 novembre, le lundi saint, le lundi des Rogations. Distance de Thiers, 2 myr. Long. 1°17'14'' lat. 45°43'20''


Quelques actes d'Augerolles

Le champ "nom" comprend le nom et le prénom. Pensez à tester différentes orthographes pour les patronymes ; vous pouvez même faire la recherche par chaine de caractères dans le nom.
Si vous indiquez une date, attention de la mettre au format jj/mm/aaaa.

Seules les 60 premières réponses seront affichées

Depuis le : Jusqu'au :