LE PEUPLE DES RENNES
|
*** |
Éditeur : Le Pré aux Clercs
Collection : Fantasy
1. Le peuple des rennes
La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment là, elle vivrait seule à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne.
2. Le frère du Loup
Date de parution 21 avril 2005
Format : Broché - 275 pages
Tillu et son fils, l'inquiétant Kerleu, ont finalement décidé de se joindre à la tribu du peuple des Rennes et suivent le groupe dans sa migration vers le Cataclysme, pâturage d'été du bétail. Malgré l'hostilité de Tillu, le chaman Carp, sorcier de la tribu, a fait de Kerleu son apprenti. Mais un beau soir, ce dernier ne rentre pas au camp. Affolée, sa mère demande au clan des Rennes de partir à sa recherche, quand une soudaine et mystérieuse maladie s'abat sur le groupe. Meurtres, violences et empoisonnements se succèdent. Tillu, accusée à tort, parviendra-t-elle à démasquer l'auteur de ces méfaits, à prouver son innocence et à retrouver son fils, le frère du loup ?
LE CYCLE DE KI ET VANDIEN
|
* * * |
1. Le vol des Harpies
Ki est une jeune Romni endeuillée : Sven, son mari, et leurs deux enfants ont été dévorés par une harpie. Dans un acte de vengeance désespérée, la jeune femme attaque et détruit un nid de ces créatures. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans merci. La jeune Romni décide alors de reprendre la route et accepte, pour une grosse somme d'argent, de transporter un colis au travers de montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l'accompagnera dans un périple semé d'embûches, et l'aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission
2. Les Ventchanteuses
Langue : Français
Éditeur : Les éditions Mnémos (3 septembre 2004)
Collection : Icares
Format : Broché - 342 pages
Ventchanteuses... le seul nom de ces créatures mystérieuses, qui ont appris à commander au temps en échange de leur humanité, inspire crainte et superstition. Ki doit pourtant les affronter pour aider son ami Vandien le Balafré parti à la recherche du coffre des Ventchanteuses, ultime vestige de leur temple englouti, et objet de toutes les convoitises. Une dangereuse chasse au trésor... Car en portant secours à Vandien, Ki devient malgré elle l'instrument de Dresh, sorcier au charme ambigu, et pire ennemi des Ventchanteuses...
3. La Porte du Limbreth
Langue : Français
Éditeur : Les éditions Mnémos
Date de parution : 4 Mai 2005
Collection : Icares
Format : Broché - 342 pages
Les affaires ont repris pour les deux nomades, Ki et Vandien, qui goûtent un repos bien mérité dans la cité de Jojorum. Cependant, le courroux du Haut Conseil des Ventchanteuses ne peut être facilement apaisé. Les créatures demeurent des ennemies mortelles pour les deux amis et un piège est bientôt tendu ensorcelée, Ki franchit la mystérieuse Porte du Limbreth... Derrière, dans un monde de ténèbres, vit un dieu cruel qui s'ennuie, dont la seule obsession est de collectionner les âmes...
4. Les roues du destin
Ki et Vandien ont accepté, contre une belle somme d'argent, de transporter jusqu'à Mena un mystérieux adolescent. Mais sa famille semble soucieuse de se débarrasser de lui et, au fil du voyage, les voyageurs découvrent que le jeune garçon possède un étrange pouvoir... Les routes du destin sont imprévisibles : le chemin qui mène à Villena traverse une contrée inhospitalière dominée par un duc cruel. De fil en aiguille, Ki et Vandien seront pris dans la tourmente d'un complot tortueux qui trouvera sa résolution lors d'un dangereux tournoi, où chacun risquera de tout perdre... y compris la vie.
TRILOGIE DES ELFES
|
** |
1. Le crépuscule des elfes
(POCKET Collection : N°5730 Parution : 28/03/2002)
2. La nuit des elfes
(POCKET N°5748 Parution : 28/03/2002)
Le monde a perdu son équilibre lorsque les hommes ont exterminé les derniers royaumes nains. Seuls les elfes pourraient désormais s'opposer à eux, mais ils se sont enfoncés dans leurs immenses forêts, inconscients du danger qui les menace à leur tour. Plutôt que de laisser le duc Gorlois étendre la domination des hommes, le druide Merlin s'attache à réunir Lliane, la reine des elfes, et son amant le chevalier Uter. Investi du pouvoir de Lliane, Uter deviendra le Pendragon, chef de guerre de tous les peuples libres, vaincra Gorlois et tentera de restaurer l'ordre ancien. Mais il reste à choisir entre l'amour de deux reines : Lliane, l'inaccessible, et Ygraine, si réelle, si humaine. Et obtenir la main d'Ygraine, ce serait embrasser la religion chrétienne, trahir Merlin, renoncer à Lliane
3. L'heure des elfes
(POCKET N°5768
Parution : 28/03/2002)
Le monde a perdu son équilibre depuis que les hommes se sont appropriés le talisman du peuple des nains, la légendaire épée Excalibur. Partagé entre deux femmes, son épouse, la chrétienne Ygraine, et Lliane, la reine des elfes, le roi Uter hésite à rendre aux nains l'épée qui restaurerait l'ordre ancien. C'est alors que les monstres envahissent le royaume de Logres et anéantissent leurs adversaires désunis. Grâce à Merlin, les elfes préservés jusqu'alors de la dévastation acceptent de venir au secours des hommes. Mais ils posent une condition à leur aide : que l'épée soit rendue. Merlin, en garantie, emmène à Avalon le propre fils d'Ygraine et d'Uter : Arthur.
LE PAS DE MERLIN
|
* |
1. Le pas de Merlin
Au coeur de l'Écosse du VIème siècle,
le roi Ryderc réunit tous les chefs bretons pour résister aux envahisseurs
Saxons, Pictes et Gaëls. Parmi eux, Merlin, un jeune barde déjà célèbre,
tant pour son art que pour le mystère de ses origines. Ni tout à fait homme ni
tout à fait elfe, il n'est pas encore aguerri aux ruses des hommes et aux
blessures du coeur. Pourtant, c'est à lui qu'échoit la lourde charge de
ramener la paix au pays. Mais Merlin est seul contre tous ceux qui veulent sa
perte...
Le mythe du magicien prend vie.
2. Brocéliande
Les terres de Bretagne sont dévastées par la guerre et les
conflits religieux. Pris dans cette tourmente de violences, accusé de
sorcellerie et banni par les hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir
le secret de sa naissance. Convaincu qu'il appartient au peuple des elfes, il décide
de se rendre dans la grande forêt de Brocéliande. Mais très vite son passé
humain le rattrape...
Au royaume des Scots du Dal Riada, le prince Arthur est né et la reine
Guendoloena envoie quérir l'aide de son véritable père... Merlin.
LA SÈVE ET LE GIVRE
|
** |
Editeur(s) :OXYMORE EDITIONS
Collection : MOIRAGES
Genre : SCIENCE FICTION
Date de Parution : 30/10/2002
Trois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, neuvième monarque Unseelie de Dorcha, doit mourir. Sauf si... Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien. Au coeur des affrontements entre les fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité...
Les maîtres des brisants
|
Tome 1 : Chien-de-la-lune
Lorsqu'ils embarquent comme stagiaires sur le vaisseau de Chien de-la-Lune, Xâvier, Môrgane et Mârk ignorent encore la périlleuse mission assignée à leur capitaine : contrer la flotte de guerre du Khan qui déferle sur Planète Morte et menace de prendre le contrôle de la galaxie Dans la lutte sans merci qui s'engage, tous les coups sont permis. Xâvier le stratège, Môrgane la devineresse et leur ami Mârk sauront-ils aider Chien-de-la-Lune à déjouer les plans de leur diabolique adversaire ? Sur eux repose désormais la survie de l'empire
Tome 2 : Le Secret des abîmes
Chien-de-la-lune, le brillant capitaine, est tombe dans le piège tendu par le Khan. Tandis qu'il défendait Planète Morte, son redoutable adversaire attaquait la capitale de l'empire, à l'autre bout de la galaxie. Pour voler au secours des siens, Chien-de-la-lune va devoir risquer son vaisseau dans le vide infini des abîmes. À bord, le danger rôde aussi et le capitaine ne pourra compter que sur Xâvier, Mörgane et Mârk. Mais que valent trois jeunes stagiaires inexpérimentés face à un ennemi aussi puissant que le Khan ? Percez le secret des abîmes avec la suite tant attendue de Chien-de-la-lune.
Dans la galaxie d'Eridan, deux puissances se partagent
le système solaire de Drasill: l'empire Comtal de la planète glacée de
Nifhell, conduit par les Généraux-Comtes, et le Khanat de la planète brûlante
de Muspell, dirigé par le Khan. Au sein du système, Planète Morte est un
carrefour capital par lequel transitent les Chemins Blancs, ces sortes de voies
rapides qui relient entre elles les planètes de Drasill. Elles permettent aux
vaisseaux d'effectuer en quelques heures des voyages qui prendraient des années
à travers l'espace non balisé, incertain et dangereux que les marins appellent
les Brisants. Sur ordre du Khan, une partie de la flotte de Muspell attaque
subitement les troupes impériales gardant Planète Morte. L'empire charge alors
Vrânken de Xaintrailles, jeune et brillant stratège que ses ennemis surnomment
Chien-de-la-lune, de mener la contre-attaque à bord de son vaisseau Le Rongeur
d'Os, trois jeunes stagiaires vont faire l'épreuve du feu. Très différents
les uns des autres mais embarqués dans la même galère, Xâvier, Mârk et Mörgane
se lient d'amitié dans la cabine réservée aux stagiaires
Ensemble, ils
vont aider Chien-de-la-lune à combattre l'armada qui s'est emparée de Planète
Morte.
Mais à bord rôde la traîtrise. Les jeunes gens devront mettre en uvre tous
leurs talents pour contrer les plans machiavéliques du Khan et l'empêcher de
faire main basse sur l'empire.
LES REVEURS
|
Tome 1 : Le Réveils des anciens Dieux
Ils sont quatre dieux, frères et soeurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Cette transition est leur seule faiblesse, l'unique instant pendant lequel ils sont vulnérables. Le Seigneur des Terres Dévastées le sait. On l'appelle Vlagh, un être maléfique, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde n'ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir devra venir des Rêveurs qui ont le contrôle absolu des éléments. La puissance de ces enfants-dieux est en sommeil mais leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme...Le Réveil des anciens dieux est le premier volet d'une tétralogie de très grande envergure.
Tome 2 : La dame d'atout
On les appelle les Rêveurs. Ces enfants endormis sont des dieux extrêmement puissants. Avec leurs aînés, ils devront affronter une puissance supérieure.
La Trilogie des Joyaux
|
Éditeur : Pocket
Collection : Science Fiction
Format : Poche
Tome 1 : Le trone de diamant
Prix éditeur : EUR 7,00
Date de Parution : 1 décembre 2000
Emouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée par un mal mystérieux et Séphrenia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut trouver vite un remède. Cette histoire se passe dans une terre de royaumes combattants, d'intrigues de cour, de magie noire et de haute aventure. La maladie de la reine est une aubaine pour les ambitieux. Alors, Emouchet part chercher le remède en compagnie de Séphrenia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs. Après bien des franches galopades et des téméraires traversées, il ne saurait manquer d'atteindre enfin cet objectif qui se dérobe sans cesse... Mais les Zemochs, pour la première fois depuis cinq cents ans, sont aux portes de l'Elénie. On murmure qu'Azash, leur dieu aîné, convoite le Bhelliom, la pierre sacrée perdue, qui ferait de lui le maître du monde. Contre une telle menace, que peuvent les coups d'épée ? Allons, les ténèbres rôdent, la reine agonisante est peut-être - à l'insu de tous - l'ultime espoir de la lumière. Et le valeureux Emouchet n'est pas au bout de ses peines
Tome 2 : Le chevalier des Rubis
Le royaume d'Élénie se consume de tristesse car la jeune reine se meurt, enchâssée dans un enchantement de cristal. Les précepteurs des quatre ordres combattants se sont consultés : il faut lui rendre vie, sous peine devoir Annias, le vénal primat, se hisser jusqu'à l'archiprélature, quitte à transiger avec l'antique ennemi, Otha de Zémoch,,qui campe à la frontière d'Orient. Tout sauf ça ! Emouchet, le chevalier pandion, connaît la solution : retrouver le Bhelliom, la pierre sacrée perdue depuis des siècles, et qui seule peut sauver l'héritière des rois. Le champion tente sa chance avec ses compagnons, désignés par les chevaliers de l'Eglise. Il sait que Ghwerig, le Troll nain, fera tout pour s'emparer le premier du précieux joyau. Et même si Emouchet le battait sur la ligne d'arrivée, il ne ferait qu'éveiller la convoitise d'Azash, le dieu du Mal. On ne saurait jouir du Bhelliom en paix. Priez pourtant, mes frères, priez pour que le champion réussisse ; car s'il vient à échouer, tout le continent d'Eosie sombrera fatalement dans la guerre générale, et la civilisation telle que nous la connaissons cessera d'exister.
Tome 3 : La Rose de saphir
Bonne nouvelle : Émouchet a retrouvé le joyau légendaire. Il libère la reine Ehlana du trône de cristal, ce cocon qui la maintenait en vie tandis qu'il cherchait un remède à son mal mystérieux. Quelle déception pour l'empoisonneur, qui avait programmé secrètement l'extinction de la dynastie! Et quelle tentation pour l'immonde Azash, dieu aîné des Zemochs, qui a besoin de la pierre sacrée pour devenir maître du monde ! Alors Émouchet se retrouve soudain traqué par des assassins tapis dans la nuit. Et une autre menace plane, plus ténébreuse encore. Il ne suffit pas d'avoir repris le joyau, il faut maintenant le protéger. Car si l'empoisonneur arrivait à ses fins, il ne se contenterait pas d'usurper le trône, il pourrait livrer à son maître caché le joyau lui-même ! Émouchet repart donc avec son écuyer, un novice, un jeune voleur et quatre chevaliers des ordres combattants : huit compagnons qui galoperont jusqu'au terme de leur quête, dans un tourbillon d'aventures et de magie, dans une gerbe d'étincelles et de gloire fulgurante, dans un fracas d'épopée où s'entrechoquent fortissimo et la plus haute bravoure et la plus noire infamie
Dômes de feu
|
Présentation de l'éditeur
Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Église d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts. Mais, foi d'Émouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il n'était question que de disettes, d'épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les États du continent, des héros de l'Antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent. Je savais qu'il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu'au retour des dieux. Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.
Les Lions d'Al-Rassan
|
Depuis l'assassinat, quinze ans auparavant, du dernier khalife, l'empire d'Al-Rassan est éclaté en cités-états rivales. Dans ce climat troublé, la discorde règne, et inlassablement se querellent asharites, adorateurs des étoiles d'Ashar, kindaths et jaddites, les fils du Dieu-soleil Jad. Il est cependant une menace plus grande encore qui pèse sur le royaume : Au Nord, les anciens monarques d'Espéragne semblent s'organiser pour lancer une guerre sainte de reconquête. C'est dans ce contexte instable que trois destinées d'exception vont se croiser. Trois êtres que tout oppose : Rodrigo Belmonte, le prestigieux chef de guerre jaddite, Jehane brillant médecin kindhat, et Ammar Ibn Khairan, le poète asharite, celui-là même qui jadis assassina le khalife...
Tigane
|
Poche - 924 pages (7 janvier 2003)
Le nom de Tigane, effacé ! La haine de Brondin pesait tout entière dans cette malédiction destinée à venger la mort de Stevan, son fils. Par ce sort il effaçait le nom de la cité royale. Il l'ôtait de la mémoire de tous les vivants, nés ailleurs que dans la province. " Depuis ce jour fatal où son fils bien-aimé fut tué, Brandin d'Ygrath ne vit plus que pour sa vengeance. Il ne lui suffit pas que Tigane soit rayée de la carte, il faut aussi que tous les natifs de la cité meurent à leur tour. Qui peut contrer le tyran ? Alessan, le prince héritier, engagé dans la résistance sous le masque d'un ménestrel ? Dianora ? Originaire de Tigane, elle s'est juré de le tuer, mais elle a un désir profond de cet homme. Alberico, le sorcier, avec qui Brandin partage le pouvoir ? A la seule évocation de Tigane, des forces obscures s'affrontent... Ce grand roman d'aventures, somptueuse métaphore sur l'impérialisme et l'occupation, évoque la douloureuse expérience de l'exil en son propre pays et de la perte de son identité culturelle.
Sphinx
|
Il y a des millénaires, à une époque façonnée par les légendes, l'enfant des Dieux foula la terre des hommes... Il y a trois mille deux cents ans, les gigantesques cités hittites dominent l'Anatolie. Mais de nouveaux Dieux se sont levés en Occident et menacent de balayer cette antique civilisation. Pendant que le monde glisse vers le chaos, une tribu de nomades, les Oljords, découvre une étrange enfant abandonnée, au corps mi-femme, mi-animal. Malgré l'inquiétude qu'elle suscite, la petite créature est adoptée par l'un des Sages de la tribu. Les Anciens prédisent alors à la fillette un destin hors du commun, pétri de violence et de grandeur. Sphinx est le récit de l'enfance de cette fille des Dieux, au sein d'un peuple dont les auteurs font revivre la vie quotidienne et la mentalité de manière saisissante. Cette fresque colorée, émouvante et pleine d'imagination séduira les amateurs de sagas historiques autant que fantastiques
Nicolas Jarry est également l'auteur d'une trilogie remarquée : Le Loup de Deb, La Terre d'horizon, La Prophétie de SaharAma (Mnémos, 2000-2001)
L'épée de Vérité
|
**** |
Préquelle
: La première inquisitrice
Date de Parution : 29 mars 2013
Éditeur : Bragelonne
Exilé dans le royaume des morts, le Premier Sorcier Baraccus prend à peine le temps de parler à son épouse avant de se jeter dans le vide depuis la Forteresse du Sorcier. Désespérée, Magda Searus, la jeune veuve, songe à se supprimer à son tour. Mais le destin ou peut-être limmortelle volonté de son défunt mari en décide autrement. Dépouillée de ses privilèges, Magda décide de mener jusquau bout son combat pour la vérité
Préquelle : Dette d'os
Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant...
Tome
1 : La première leçon du sorcier
Format : Broché - 532 pages
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boites d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le " Sourcier " en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera... Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix
Tome
2 : La Pierre des larmes (28 octobre 2003)
Format : Broché - 700 pages
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en
avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a
des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare
le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des
enfers sera bientôt en mesure de le traverser..
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le
sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper.
Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite
fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en
subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la
magie, il mourra. Les Surs de la Lumière la lui enseigneront, à condition
qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être
esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il
abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle
devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux quelle
aime
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier..
Tome
3 : Le sang de la déchirure (27 août 2004)
Format : Broché - 624 pages
La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.
Tome
4 : Le Temple des Vents (22 juin 2005)
Format : Broché - 604 pages
" L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. " Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan. L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. Ainsi parle la prophétie.
Tome 5 : L'arme du feu (23 février 2006)
Richard et Kahlan ont
sauvé leurs vies et leur amour au prix dincroyables sacrifices. Ils ne
savent pas encore à quel point
Pour arracher à la mort lhomme quelle aime, Kahlan, la mère
inquisitrice, a prononcé les trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi
invoqué des êtres chaotiques de lau-delà et libéré une puissance
destructrice inimaginable. Car les trois Carillons volent les âmes des vivants
!
Ces forces maléfiques à nulles autres pareilles attaquent lessence même du
monde et menacent de le détruire en absorbant toute sa magie. Richard, Kahlan
et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre.
Le vieux sorcier traque ces ennemis insaisissables pour les rendre hors détat
de nuire avant quil ne soit trop tard, tandis que Richard et Kahlan partent
pour Anderith à la recherche du journal dun sorcier qui a vaincu les
Carillons en des temps anciens. Anderith où deux peuples saffrontent,
laissant le champ libre à linvasion des hordes de lempereur Jagang
Tome 6 : la Foi des Réprouvés (Date de Parution : 06/01/2007)
Tome 7 : les piliers de la création (Date de parution 15/11/2007)
La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d'un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l'enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?... Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l'Ordre Impérial. Contraints de s'aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu'un chasseur infatigable se met à les traquer. Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre. S'ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d'émerger des plus sombres profondeurs de l'âme humaine. Pour cela. le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création...
Tome 8 : L'empire des Vaincus (Date de parution 19/9/2008)
Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde. Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Sur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets. En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial. Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net. Mais le destin en décidera autrement.
Tome 9 : la chaîne des flammes(Date de parution : 18 juin 2009)
Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !
Tome 10 : Le fantome du souvenir (Date de parution : 16 avril 2010)
Si elle recouvre la mémoire, Kahlan risque de devenir – à son corps défendant – la plus sûre alliée des forces démoniaques qu’elle a passé sa vie à combattre. Richard l’aime toujours. Mais il est conscient qu’elle est peut-être la clé du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies inconciliables...
Tome 11 : L'ombre d'une inquisitrice (Date de parution : 25 mars 2011)
Les hommes et les femmes libres sombrent peu à peu dans les ténèbres. Rien ne pourra empêcher l'avènement d'un nouveau monde de cruauté et de sauvagerie. Mais Richard est sur le point découvrir la onzième leçon, celle qui, depuis l'aube des temps, ne fut jamais écrite ni prononcée à haute voix. Celle qui changera à jamais le monde...
Tome 12 : La machine à présages (Date de parution : 18 mai 2012)
Alors que le Palais du Peuple célèbre les noces de Cara et Benjamin, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix après de longues années de guerre contre Jagang et ses hordes. Mais le destin n'en a pas fini avec eux et il ne tarde pas à le leur faire savoir. D'étranges rencontres, des évènements troublants, puis des drames de plus en plus terribles arrachent les deux époux à leur quiétude. Cette fois, la menace ne vient plus de lextérieur, mais de l'intérieur même du palais, où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série des présages sinistres. Les armes à peine déposées, voilà qu'il faut les reprendre et oublier tous les rêves d'harmonie et de paix...
Tome 13 : Le troisième royaume (Date de parution : 31 octobre 2013)
Après leur combat victorieux contre la Pythie-Silence, Richard et Kahlan, contaminés par une mortelle souillure, sont tous deux plongés dans une inconscience proche du coma. Par bonheur, Zedd, Nicci et leurs compagnons arrivent à temps pour sortir leurs amis de la tanière de Jit. À présent, il faut les ramener le plus vite possible au Palais du Peuple, où Zedd et Nicci pourront mobiliser leur magie afin de les arracher à la mort. Mais une attaque inattendue et brutale, sur le chemin du retour, change la donne. Lorsque Richard se réveille aux côtés de Kahlan, toujours inconsciente, cest pour entendre deux voix se demander sil faut les dévorer tout de suite ou les garder pour plus tard
Tome 14 : Le crépuscule des prophéties (Date de parution : 22 octobre 2014)
La course contre la mort continue pour Richard et Kahlan. Contaminés par la souillure de Jit, ils doivent rallier au plus vite le Palais du Peuple, où Zedd et Nicci les guériront à l abri d un champ de protection. Mais alors que les demi-humains lancés à leurs trousses sont résolus à les arrêter, Hannis Arc et l empereur Sulachan marchent eux aussi vers le palais, avec l intention de le rayer de la carte. Les chances de vaincre du Sourcier et de la Mère Inquisitrice n ont jamais été aussi minces
Tome 15 : Le Coeur de la Guerre
Un héros vient de mourir et l'horizon s'assombrit pour ceux qu'il laisse derrière lui. À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d'être embrasé. Quand ses flammes cesseront de crépiter, tout espoir s'éteindra. Au loin, dans les plaines d'Azrith, les hordes de demi-humains et de morts ranimés se préparent à attaquer le Palais du Peuple. Le dernier rempart avant une victoire totale. Tant d'obscurité et si peu d'espoir... Pourtant, une étincelle de vie brille encore dans ces ténèbres.
Bobby Pendragon
|
Tome 1 : Le
Marchand de peur
Éditeur : Editions
du Rocher Jeunesse (9 octobre 2003)
Format : Broché - 349 pages
Premier volume de la saga des aventures spatio-temporelles d'un garçon de 14 ans nommé Bobby. Ce dernier s'apprête à partir pour son match de basket, lorsque son oncle lui demande de le suivre. D'un métro désaffecté commence alors un voyage très étrange vers un autre "territoire": le monde médiéval de Denduron. Bobby y apprend qu'il est un Voyageur comme son oncle chargé de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et du Mal, et qu'il peut "glisser" de mondes en mondes. De nombreuses épreuves l'y attendent. En plus d'avoir tous les ingrédients d'une bonne intrigue, ce premier tome est raconté de façon originale via son journal. Un va-et-vient constant entre le jeune héros et ses amis, Mark et Courtney, restés sur Terre mais loin d'être inactifs, donne du relief au récit.
Tome 2 : La Cité
perdue de Faar (11 mars 2004)
Format : Broché - 352 pages
Bobby Pendragon, âgé de 14 ans, n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, ce qui signifie qu'il peut traverser le temps et l'espace pour se déplacer dans des mondes parallèles. Sa mission : sauver l'univers tout entier, passé, présent et à venir, d'une force maléfique incroyablement puissante. Bobby se retrouve cette fois sur le territoire de Cloral, une planète entièrement recouverte d'eau. Une terrible épidémie risque de plonger ce monde aquatique dans une crise sans précédent. En lisant les journaux que Bobby leur envoie, ses amis Mark et Courtney apprennent que les immenses cités flottantes de Cloral sont au bord de la guerre... Poursuivi par les pirates du redoutable Saint Dane et les énormes requins affamés qui hantent les mers cloriennes, Bobby parviendra-t-il à retrouver la légendaire cité perdue de Faar, dont dépend la survie dé la planète entière ? Après Le Marchand de peur, la Cité perdue de Faar est le deuxième tome de la saga de Bobby Pendragon, un vaste cycle initiatique qui nous entraîne de monde en monde et d'épreuves en épreuves.
Après ses aventures sur Denduron, le jeune Voyageur Bobby Pendragon est propulsé sur une planète entièrement couverte d'eau, et dont les immenses cités flottantes font face à une terrible épidémie. En lisant les journaux que Bobby leurs envoie, ses amis Mark et Courtney apprennent que les habitants de Cloral sont également attaqués par des pirates et que seul, la découverte de la cité légendaire de Faar peut les sauver du désastre. Deuxième tome de la série, ce roman est aussi bon que le premier, sinon meilleur. Il y a de nouveaux personnages forts attachants, un thème fascinant (un monde lacustre) et bien du suspense qui nous tient en haleine du début à la fin
Tome
3 : La guerre qui n'existait pas (21 octobre 2004)
Format : Broché - 293 pages
Bobby Pendragon est désormais un Voyageur, dont la mission est de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et du Mal. A l'aube de ses quinze ans, il se retrouve sur un Territoire familier et différent : sa propre ville NewYork, mais telle qu'elle était en 1937. Dans un monde de gangsters où plane la menace nazie, Pendragon va découvrir que le moment de vérité est imminent et qu'il aura des conséquences sur la Seconde Guerre mondiale. Mais pourra-t-il changer le cours de l'Histoire ?
Tome
4 : Cauchemar virtuel (24 mars 2005)
Format : Broché - 345 pages
Bobby Pendragon découvre Veelox, un monde qui ressemble fort à une utopie. Mais il va aussi découvrir que ce meilleur des mondes nest pas si rose : privé de sa population qui préfère le rêve à la réalité, Veelox tombe en décrépitude ! Aja, la Voyageus de Veelox, croit détenir la solution : elle a conçu un virus, nommé Réalité détournée, qui forcera les habitants de son monde à revenir à la réalité. Hélas, le maléfique Saint Dane sest chargé de corrompre le virus. Et lorsque les rêveurs commencent à mourir un à un, lambiance vire au cauchemar.
Tome 5 : La cité de l'eau noire
Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres, mais un Voyageur, dont la mission consiste à rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal. Au cours de sa quinzième année, Bobby a ainsi déjà mis fin à une guerre civile sur le monde de Denduron, sauvé le territoire aquatique de Cloral et visité la Terre de 1931. Hélas, malgré l'intervention des Voyageurs, le diabolique Saint Dane a réussi à faire tomber le territoire de Veelox. Désormais, les règles du jeu ont changé, comme Bobby Pendragon et ses nouveaux Acolytes, Mark et Courtney, ne tarderont pas à le découvrir. C'est dans ce contexte d'incertitude que Bobby doit se rendre à Eelong, un monde merveilleux et dangereux à la fois, peuplé de lézards géants, les tangs. Mais le plus grand défi est encore que, sur ce territoire, l'espèce dominante est une race de félins intelligents, les klees, tandis que les humains sont considérés comme des animaux... et traités comme tels. Bobby va malgré tout tenter de contrecarrer le nouveau projet destructeur de Saint Dane : provoquer un terrible génocide qui entraînera la chute d'Eelong. Et, pour y parvenir, il devra résoudre le mystère de l'Eau noire, tout en évitant de se faire mettre en pièces, ou réduire en esclavage. Pour Eelong, le compte à rebours est déjà enclenché...
Tome 6 : Les rivières de Zadaa
Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autres pour rétablir l'équilibre entre les forces du bien et celles du Mal, incarnées par le maléfique Saint Dane. Après avoir sauvé le monde d'Eelong, un nouveau défi attend Pendragon. Zadaa, le monde natal de la Voyageuse Loor, connaît une crise sans précédent. Les rivières alimentant Xhaxhu, la capitale des Batus dont fait partie Loor, sont taries. Est-ce vraiment une sécheresse naturelle ou une machination des Rokadors, le peuple troglodytes habitant le monde souterrain ? Alors que la guerre menace entre les deux tribus, Bobby et Loor découvrent que le plan de Saint Dane pour détruire ce territoire est plus complexe et machiavélique que jamais. Mais Bobby remarque aussi d'importants changements en lui-même : de nouveaux pouvoirs, des possibilités qui l'amènent à remettre en question sa propre humanité. Et il y a plus grave : partie dans une école d'été pour surmonter sa dépression, Courtney, la petite de Bobby, se retrouve en danger de mort...La bataille pour Zadaa ne sera-t-elle qu'un prélude du combat de Seconde Terre.
Tome 7 : Les jeux de Quillian
Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le maléfique Saint Dane. Après avoir fait ressusciter son amie Loor, Bobby s'interroge de plus en plus sur les pouvoirs des Voyageurs, dont il est malgré lui devenu le chef. Mais il n'a guère le temps d'y réfléchir, car le nouveau territoire qu'il doit sauver se révèle particulièrement déroutant. Sous la coupe d'une compagnie toute-puissante appelée Blok, le peuple de Quillan mène en effet une existence terne, uniquement ponctuée par des tournois démentiels sur lesquels les habitants parient jusqu'à leur vie. À peine arrivé, Bobby voit ainsi le Voyageur de Quillan se faire tuer sous ses yeux ! Or, sans son aide, comment découvrir ce qu'est réellement Blok ? Comment savoir qui est le mystérieux M. Pop, qui semble incarner la résistance ? Et comment retrouver la trace du démoniaque Saint Dane, son éternel adversaire ? Surtout, Bobby Pendragon pourra-t-il éviter de se faire lui-même massacrer dans l'un des jeux meurtriers de Quillan ?
Tome 8 : Les pélerins de Rayne
Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane, qui tente de faire sombrer l'univers entier dans le chaos. Accompagné de son Acolyte Courtney, Bobby part à la recherche de leur ami Mark, tombé sous la coupe de Saint Dane. Tous deux se rendent en Troisième Terre - la terre du futur - pour y découvrir qu'une technologie inventée par Mark et introduite en Première Terre - celle du passé - a entraîné des changements aux conséquences fatidiques. Pire encore, ils apprennent que Mark aurait été assassiné à cette époque. C'est alors que Saint Dane réapparaît pour mettre Bobby au défi de le rejoindre sur le territoire d'Ibara. Tandis que Courtney s'engage clans une véritable course contre la montre dans le New York de 1937 pour sauver Mark, Bobby arrive sur Ibara et découvre une île tropicale aux allures paradisiaques. Pourtant, derrière l'image de bonheur apparent de ses habitants, Bobby ne tarde pas à se rendre compte que la réalité est plus nuancée : un tribunal de sages dirige l'île d'une main de fer et interdit tout contact avec le monde extérieur. Résolus à passer outre, des jeunes rebelles ont décidé de se révolter contre leurs aînés. Bobby Pendragon va-t-il soutenir les contestataires, au risque d'introduire lui aussi le chaos clans ce monde ? Mais comment faire autrement pour découvrir la vérité sur le territoire d'lbara et déjouer les plans de Saint Dane ?
Tome 9 : L'avènement du corbeau
Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane, qui tente de faire sombrer l'univers entier dans le chaos. Pour Bobby Pendragon et les Voyageurs, le moment de vérité approche. Sur Denduron, Aider constate que les Milagos et les Bedoowans, deux tribus jadis pacifiées, ont déterré un terrible explosif et se préparent à partir en guerre. La Terre du futur, cette utopie écologique, est devenue un monde cauchemardesque. Dans la Première Terre de 1930, Mark et Courtney échouent à récupérer la technologie Forge, qui va enclencher tous ces changements. Une fois de retour dans leur monde de Seconde Terre, les deux Acolytes constatent que le mal s'est répandu: un sinistre culte s'est répandu, qui a pour symbole l'étoile désignant les flumes, ces incroyables tunnels entre les territoires ! Pour empêcher les mondes de Halla de sombrer dans le chaos, les Voyageurs auraient bien besoin de leur chef... Mais Bobby s'est isolé sur l'île tropicale d'Ibara, croyant emprisonner Saint Dane avec lui en détruisant le flume. Or la Convergence de Saint Dane a commencé, détruisant les barrières entre les mondes. Tout est prêt pour l'ultime bataille entre le Bien et le Mal...
Tome 10 : Les soldats de Halla
Pour Bobby Pendragon et les Voyageurs, la fin est proche. Alors que Ravinia, la secte maléfique propageant la philosophie élitiste de Saint Dane, semble dominer tous les territoires de Halla, Bobby retrouve l'oncle Press et les Voyageurs qu'il avait vus mourir des années plus tôt. Aujourd'hui, ils sont tous prêts à mettre en oeuvre l'ultime bataille pour sauver Halla, cette terre qui assurera la victoire définitive contre les forces du Mal. Bobby et les Voyageurs pourront enfin répondre à tous ces mystères qui les tourmentent : pourquoi sont-ils devenus des Voyageurs ? Pourquoi sont-ils revenus à la vie ? D'où Saint Dane détient-il tous ses pouvoirs ? Fini les secrets, fini les mystères. Ils apprendront qui ils sont réellement, et ce qui les attendra lorsque la bataille sera terminée...
L'Histoire de Merle
|
Éditeur : Du Rocher (21 avril 2005)
Collection : JEUNESSE
Tome 1 : La
reine des eaux
Format : Broché - 231 pages
Imaginez un monde où le Diable existe bel et bien, puisqu'un explorateur du XIXe siècle a découvert sous la terre le royaume des Enfers. Imaginez un monde que les armées égyptiennes du pharaon ressuscité, montées sur leurs barques solaires, tentent de conquérir ; seule Venise, protégée par la Reine des eaux, parvient à leur résister. Hélas, la ville aux deux cents canaux finit par tomber aux mains du pharaon et de son armée de momies mortes-vivantes. Et c'est justement à Venise que Merle, une jeune orpheline de quatorze ans, accompagnée de son amie aveugle Junipa, entre en apprentissage chez maître Arcimboldo, le créateur de miroirs magiques. La Reine des eaux réussit à trouver refuge dans l'esprit de Merle, une jeune orpheline de quatorze ans qui est devenue son amie. Pendant ce temps, le jeune maître voleur Serafin s'allie avec les anciens apprentis du miroitier magique Arcimboldo, la sphinge Lalapéia et la sirène Unke pour tenter d'organiser la résistance. Quant à Merle, grâce à l'aide du lion de pierre volant, Vermithrax, elle prend la fuite et plonge dans les entrailles de la terre afin d'explorer l'Enfer. Car seule une alliance avec le Diable en personne pourrait permettre de délivrer sa ville. C'est le début d'un voyage extraordinaire, qui la mènera de révélation en révélation
Tome 2 : La lumière de pierre
Date de Parution : 01/09/2005
Imaginez un monde où le Diable existe bel et bien, puisqu'un explorateur du XIXe siècle a découvert sous la terre le royaume des Enfers. Imaginez un monde que les armées égyptiennes du pharaon ressuscité, montées sur leurs barques solaires, tentent de conquérir ; seule Venise, protégée par la Reine des eaux, parvenait jusqu'alors à leur résister. Hélas, la ville aux deux cents canaux finit par tomber aux mains du pharaon et de son armée de momies mortes-vivantes. La Reine des eaux réussit à trouver refuge dans l'esprit de Merle, une jeune orpheline de quatorze ans qui est devenue son amie. Pendant ce temps, le jeune maître voleur Serafin s'allie avec les anciens apprentis du miroitier magique Arcimboldo, la sphinge Lalapéia et la sirène Unke pour tenter d'organiser la résistance. Quant à Merle, grâce à l'aide du lion de pierre volant, Vermithrax, elle prend la fuite et plonge dans les entrailles de la terre afin d'explorer l'Enfer. Car seule une alliance avec le Diable en personne pourrait permettre de délivrer sa ville. C'est le début d'un voyage extraordinaire, qui la mènera de révélation en révélation...
Tome
3 : la Formule de Verre
Parution janvier 2006
Après avoir fui le royaume des Enfers de Lord Lumière, Merle et ses
compagnons se retrouvent au beau milieu du désert égyptien, recouvert d'une épaisse
couche de neige. Ils se réfugient dans une barque solaire qui va les mener
jusqu'à la forteresse des sphinx. Les sphinx, quant à eux, sont bien décidés
à conquérir les mondes situés derrière les miroirs. Précipitée au coeur de
l'affrontement décisif entre les anciens dieux et les nouveaux tyrans, Merle,
avec l'aide de son amie aveugle, Jupina, capable de passer derrière les miroirs
grâce à la Formule de verre, va découvrir la vérité sur ses origines et son
destin, un destin tragiquement lié au secret de la Reine des eaux..
La fille de l'alchimiste
|
Éditeur :
Rocher
Collection : GRANDS ROMANS
Parution :
9/6/2005
Format : Broché - 464 pages
Prix éditeur : EUR
20,90
Les derniers jours du XIXe siècle. Aura Institoris, une jeune fille au caractère bien trempé, a grandi dans le labyrinthe de couloirs obscurs du château de ses ancêtres, bâti sur un récif de la Baltique. Lorsque son père, l'alchimiste Nestor Nepomuk Institoris, est assassiné sur l'ordre de son plus terrible rival Lysander, Aura se trouve entraînée malgré elle au cur d'un conflit entre initiés dont les racines remontent jusqu'au Moyen Âge. Aux côtés de son frère adoptif, le sombre Christopher, la jeune fille décide de relever le défi et d'affronter le meurtrier de son père qui fomente ses plans dans les catacombes situées sous le palais de la Hofburg à Vienne. S'initiant à son tour aux terribles secrets de l'alchimie, elle va braver les intrigues et les dangers, croiser l'amour en la personne du mystérieux Gillian, le tueur hermaphrodite, et partir sur la piste du plus grand mystère de l'humanité : l'immortalité...
La mosaïque
de Sarance
|
Éditeur : J'ai Lu
Collection : J'ai lu fantasy
Tome
1 : Le chemin de Sarance
Prix éditeur : EUR
8,50
Date de parution :17 mai 2005
Format : Poche - 600 pages
A la mort de sa femme et de ses filles, emportées par la peste, Crispin, talentueux mosaïste, n'aspire plus qu'à l'oubli. Aussi, lorsqu'il reçoit une missive de l'empereur Valérius II le convoquant à Sarance pour décorer le nouveau sanctuaire de la Sainte Sagesse, l'artiste décide-t-il de refuser. Mais peut-on longtemps désobéir à son empereur ? Commence ainsi pour Crispin un voyage semé d'embûches avec pour seul compagnon un bien étrange oiseau pensant - et parlant ; muni d'un laissez-passer portant le sceau du chancelier, le mosaïste va traverser l'empire pour rejoindre Sarance. Sarance la dorée, capitale où pouvoir, art, intrigue et passion mènent une danse échevelée...
Tome 2 : Le seigneur des Empereurs
Date de parution 9 septembre 2005
Sarance, cité étincelante, cent fois louée par les poètes, celle que l'on nommera Byzance... L'empereur Valérius II a décidé la construction du plus grand et du plus somptueux sanctuaire que le monde ait jamais connu. Il fait appel pour cela au mosaïste étranger Crispin. La reine du pays, informée du départ imminent d'un de ses sujets pour Sarance, charge celui-ci d'un message secret destiné à l'empereur : une demande en mariage! Mais l'empereur est déjà marié... (tome 1). Crispin parvient finalement sain et sauf à Sarance, après bien des frayeurs. Maintenant, il ne désire rien tant que se mesurer aux exigences de son art, dans les hauteurs du splendide dôme du sanctuaire en construction. Mais à ses pieds, dans la cité, tourbillonnent rumeurs de guerre et d'intrigues, tandis que de mystérieuses flammes s'allument et disparaissent dans les rues nocturnes (tome 2). Le récit de Guy Gavriel Kay, où s'entremêlent histoire et fantastique, magie et enchantements, est une méditation sur l'art et le pouvoir. Traduit de l'anglais (Canada). (Fantasy). Du même auteur : Tigane ; La Chanson d'Arbonne ; La Tapisserie de Fionavar
LES CHRONIQUES DE KRONDOR
|
*** |
Éditeur : J'ai Lu
Collection : J'ai lu fantasy
1. PUG, L'APPRENTI
Des forêts côtières du royaume des îles, Pug l'orphelin vient étudier avec le maître mage Kulgan. Mais bien que son courage lui vaille la reconnaissance de la cour ainsi que le coeur d'une adorable princesse, l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfait pas. Pourtant, l'étrange pratique de la magie de Pug changera un jour et à jamais les destinées de deux mondes. Car de sombres entités d'un monde reculé au-delà du temps et de l'espace ont ouvert une faille dans la matière même de la réalité, suscitant à nouveau l'antique affrontement entre les forces de l'Ordre et du Chaos... Premier volume d'une des séries cultes de fantasy anglo-saxonne, consacrée par certaines revues spécialisées comme l'équivalent du Seigneur des Anneaux de Tolkien, Pug, l'apprenti pose les bases d'un univers d'une grande richesse.
2. MILAMBER, LE MAGE
Le combat que se livrent peuples de Krondor et guerriers tsurani fait rage. La guerre a séparé les amis d'autrefois... Pug, qui porte maintenant le nom de Milamber, va découvrir peu à peu le secret de son pouvoir de magicien. Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, car en lui se manifeste une présence dont les elfes savent qu'elle n'appartient plus au monde de Krondor. Le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume. Bientôt, tous vont devoir s'unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...
3. SILVERTHORN
4. TENEBRES SUR SETHANON
LES
NOUVELLES CHRONIQUES DE KRONDOR
|
*** |
Tome
1 : Prince de sang
Langue : Français
(2 juin 2005)
Format : Poche - 540 pages
Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la faille, le royaume de Krondor vit à présent dans la pix et la sérénité. Mais voilà que cette tranquillité est soudain menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits au trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer pareille responsabilité. Pour préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion gronde dans les provinces de l'Est. Précipités dans une aventure mortelle où les attendent magie noire et terribles dangers, Borric et Erland sauront-ils empêcher la Guerre ?
LA GUERRE DE LA FAILLE
|
Éditeur : Bragelonne
Tome 1 : Magicien
Date de parution : 14 février 2005
Format : Broché - 657 pages
Pug, un jeune orphelin, vint un jour du royaume des Isles. Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille : comme tant d'autres innocents. Pug fut capturé et réduit en esclavage par les Tsurani. un étrange peuple de guerriers venu d'un autre monde. Là-bas. dans l'empire exotique de Kelewan, il obtint un nouveau nom Milamber. Il apprit à dompter les pouvoirs inimaginables qui dormaient en lui et s'opposa à un ennemi maléfique, plus ancien que le temps lui-même. Magicien est l'histoire de cet homme. Le jour viendra où il détiendra le sort de deux mondes entre ses mains.
Tome
2 : Silverthorn
Date de parution:
13 mai 2005
Format : Broché - 469 pages
La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée, Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest ! Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors du mariage d'Arutha et de la princesse Anita celle-ci, blessée, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn. Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...
Tome 3 : Ténèbres sur Sethanon
La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n'ont pas dit leur dernier mot : les Faucons de la Nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent dans les rues de Krondor, tandis qu'au nord l'armée des Ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du terrible nécromant Murmandamus... Pug, le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs-dragons valherus, entreprennent alors une quête désespérée. Car voici venir l'ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois